Interclub du Clocheton, la fête des 50 ans de la section Judo Jujitsu de la MJC de Plan de Cuques.

Bilan de notre premier interclub organisé au clocheton, 136 enfants des clubs de Saint Marcel Ferroviaire, Marignane, l'AJBM et de la MJC Plan de Cuques.
Grace au travail des Bénévoles et des professeurs, cette salle fournie par la mairie est devenue un dojo prêt à acceuillir nos jeunes judokas.



A 13h, les premiers  pré-poussins sont arrivés. Après une démonstration de ju jitsu par Eric duclot, notre champion du monde, et son élève Richard Bouineau, avec les commentaires d'Alain Vacquier, notre 6ième dan, l'échauffement a commencé, avec près de 70 enfants sur le tatamis.

Les poules se sont enchaînées, avec à l'arbitrage et au tables des jeunes arbitres et commissaires de notre club et de Saint Marcel Ferroviaire, sous la direction d'adulte référents., Julien Baroncelli gérant la globalité du Tatamis.



La compétition s'est poursuivie avec les 47 poussins, toujours selon la même organisation.

Pour célébrer les cinquante ans de la sections, nos jeunes judokas et arbitres ont ensuite été présentés aux anciens du club, notamment M.Charles Soreil, fondateur historique de la section, et M.Jean Marie Castellani, fondateur de la section Ju-jitsu. 
Les coupes commémoratives de cette journée on été remises aux représentants des clubs par la représentante du Crédit Agricole Alpes- Provence, un partenaire qui a beaucoup aidé à la réalisation de cette belle journée.

Les jujitsukas du club pu ensuite  démontrer leurs techniques afin de présenter cet art à l'origine de notre sport, puis Fred Lebar et Richard Bouineau ont présenté les 20 techniques de self défense qui ont permis à fred de progresser vers son deuxième dan.


La journées s'est terminées par la catégorie des benjamins (20 judokas), plus expérimentés, toujours sous la surveillance de nos jeunes arbitres qui ont montré leur attachement à leur discipline en donnant leur après midi pour la réalisation de cet interclub.

Les élus de Plan de Cuques, venus assister à cet événement, ont pour finir remis les récompenses à nos jeune et pu ainsi rencontrer cette nouvelle génération de judokas.
Tous nos remerciements  à la Mairie de Plan de Cuques, à la MJC, au Crédit Agricole Alpes Provence, au collège Gyptis,et à la société Haribo pour leur soutien logistique et aux clubs de Saint Marcel Ferroviaire, de l'AJBM, de Marignane, pour leur participation à notre première compétition.







Départemental minime à la martine

Bilan du départemental minime, lucas passe un tour en gagnant grâce à 2 waza ari maitrîsés, mais perd son second combat sans repéchage.


Aymerick perds sur une décision très serrée et ne démérite pas.


Dur mais nécessaire apprentissage des compétitions en tableau, des points positifs toutefois, un gain de confiance pour lucas et des informations sur le travail à fournir pour Aymerick qui viens juste d'arriver dans la catégories des minimes.



Nos jeunes judokas poursuivrons leur apprentissages à la coupe d'arbitrage de dimanche prochain, avec mathieu et pauline.