Bilan du week-end de compétition de Vitrolles

Podium des  ceintures de couleur
Samedi 27 Mai, Nicolas, notre jeune sénior, faisait ses premières armes en compétition, après une année chargée en progrès mais également en contraintes. Il ne peut s'imposer face à des adversaires plus expérimentés. Piégé au sol et bloqué par des postures défensives qu'il n'a pas encore eu l'occasion de travailler, il obtient la troisième place de cette compétition de ceintures de couleur. Cette expérience lui servira pour travailler les stratégies de combat la saison prochaine, son travail et son sérieux le mèneront  sans doute vers la réussite.


Dimanche 28 Mai, deux de nos minimes 1, Lucas et Mathieu, participaient pour la première fois à la coupe régionales minimes de Vitrolles.

Lucas et Mathieu à l'échauffement
Lucas se fait surprendre dès le début  de son premier combat et ne peut défendre ses chances, il présente lors du second une belle combativité, notamment lors des phases au sol, mais est mis en difficulté par 3 mouvements d'épaules de son adversaire et ne peut sortir des poules.
Mathieu, après s'être incliné contre un adversaire très expérimenté, met en oeuvre un beau judo d'action réaction, marquant par trois fois waza-ari sur ko uchi gari. Il sort des poules mais s'incline sur un très beau de-ashi-barai en quart de finale.
Ces deux jeunes combattants ont fait preuve d'un bel engagement lors de cette compétition, et il est à parier qu'avec plus d'expériences et forts des leçons tirées, ils amélioreront leurs résultats.